25 novembre, Flèche Love & Priya Ragu



Cette année, le Festival Les Créatives clôture ses 13 jours de festivités avec un double concert qui se promet à la fois rythmé, dansant et bouleversant !

Artistique et féministe, créatif et contestataire, le Festival a suivi cette année le thème de la transmission et de la guérison. Clôturant sa 20e édition le 25 novembre prochain lors de la journée internationale pour l’élimination des violences sexistes et sexuelles, Les Créatives accueilleront deux artistes suisses flamboyantes qui illustrent cette thématique à la perfection.
 
Unique et avant-gardiste, la musique de Flèche Love a quelque chose de Björk, de Sevdaliza et de FKA Twigs. Son dernier projet, Guérison (2024), est une véritable vocalo-thérapie dans laquelle sa voix bouleverse, apaise et transperce. Sur scène, les performances de l’artiste vont bien plus loin qu’un simple concert : la Romande manie le chant et la danse en virtuose, mêlant Butō japonais, danses orientales et krump à sa voix chaude, pour proposer une expérience corporelle et spirituelle.
 
Priya Ragu est un condensé d’énergie addictive. Puisant dans ses origines tamoules et dans son enfance baignée de musique, elle distille R’n’B, pop et soul dans ses morceaux bouillonnants. Et ça marche : cumulant plusieurs dizaines de millions d’écoutes, la chanteuse et compositrice enchaîne les sold-out et fascine à l’international. Repérée par les critiques du prestigieux New York Times, elle est l’une des Suissesses les plus écoutées au monde. 
 
Un ultime concert exceptionnel pour clôturer un Festival unique en Europe.

Les Créatives
Flèche Love et Priya Ragu
Lundi 25 novembre
Alhambra, Genève