Le meilleur du théâtre parisien à Genève



Après la fermeture du Théâtre du Léman pour rénovation, les Théâtrales s’installent au Bâtiment des Forces Motrices pour une saison 2025-2026 pleine de talents et d’émotions à partager !

A l’affiche, retrouvez des grands noms de la scène, tels quel Michel LeebMarie-Anne ChazelFrançois-Xavier DemaisonPatrick TimsitStéphane de GroodtSylvie Testud ou encore Guillaume de Tonquédec. Sans oublier deux spectacles exceptionnels distingués aux Molières 2024 : C’est pas facile d’être heureux quand on va mal et Le Cercle des Poètes disparus.

Entre rires, larmes, mensonges, surprises et ode à la liberté, venez explorer toute une palette d’émotions à partager avec vos proches. Réservez vos places dès maintenant !

Parle-moi d’amour
Mercredi 22 octobre 

Il est minuit, l’heure des vérités, l’heure que « Lui » et « Elle » ont choisie pour régler leurs comptes. Une dispute éclate et pas n’importe laquelle, celle qui fait s’affronter, comme dans un véritable combat de boxe, deux partenaires que plus de trente ans de vie commune ont fait se connaître par cœur.

Une pièce de Philippe Claudel
Mise en scène Nicolas Briançon
Avec Marie-Anne Chazel & Michel Leeb

La Famille
Lundi 24 novembre

Une famille dysfonctionnelle qui se voit peu, le père, la mère, les deux frères Max et Jérôme ainsi que son épouse Alice, vont devoir se réunir pour un événement qui va changer leur vie. La soirée promet bien des surprises entre incompréhension, rire et amour.

Une pièce écrite et mise en scène par Samuel Benchetrit
Avec Patrick Timsit, François-Xavier Demaison & Claire Nadeau

C’est pas facile d’être heureux quand on va mal
Dimanche 21 décembre

Nora et Jonathan sont en couple depuis bien trop longtemps. Et c’est nul. Timothée lui, pense qu’il est heureux, alors que sa vie est nulle. Jeanne a une vie bien nulle, mais par contre elle le sait. Plongez dans l’univers hilarant et touchant de cinq Parisien·nes en quête du bonheur, une mission qui semble tout sauf simple, parce que c’est pas facile d’être heureux quand on va mal.

Une pièce de Rudy Milstein
Mise en scène Rudy Milstein et Nicolas Lumbreras
Avec Rudy Milstein ou Arthur Fenwick, Nicolas Lumbreras

La Vérité
Jeudi 22 janvier 2026 

La Vérité raconte l’histoire de Vincent, qui estime qu’il y a beaucoup d’inconvénients à dire la vérité, et beaucoup d’avantages à la taire. Surtout quand il s’agit de sa femme, de son ami et… de la femme de son ami.

Mais cette vérité, la connaît-il vraiment ?

Une pièce de Florian Zeller
Mise en scène Ladislas Chollat
Avec Stéphane De Groodt, Sylvie Testud et Clotilde Courau

Le Cercle des Poètes Disparus
Dimanche 1er mars 2026 

Oh Capitaine, mon Capitaine… Pour la première fois en France, le Théâtre Antoine adapte ce film mythique avec Stéphane Freiss dans le rôle de John Keating. Un professeur charismatique et iconoclaste inspire ses jeunes élèves s’ouvrant à la vie, loin du carcan des conventions qu’incarne leur établissement. Histoire émouvante et contemporaine, cette pièce célèbre l’amitié, l’émancipation, la transmission au moment où se dessinent personnalités et destins. Un cri à la vie ! Un cri à la Liberté ! Carpe Diem ! Carpe Diem !

Une pièce de Tom Schulman
(d’après le film produit par Touchstone Picture écrit par Tom Schulman)
Adaptation Gérard Sibleyras
Mise en scène Olivier Solivérès
Avec Stéphane Freiss

Mon jour de chance
Mercredi 22 avril 2026 

Sébastien passe un week-end avec des ami·es d’enfance. A l’époque c’était le sort qui décidait à leur place, elles et ils prenaient toutes leurs décisions en jouant au dé. Sébastien se rappelle précisément d’un soir où il a fait un quatre. Si seulement il avait fait un six, sa vie aurait été bien plus belle. Il en est convaincu.

Et si le destin lui donnait l’occasion de rejouer ?

Une pièce de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras
Mise en scène José Paul
Avec Guillaume de Tonquédec, Loïc Legendre & Lysiane Meis