Victorien en concert à Genève



Une rythmique dépouillée au plus près de la voix : c’est l’univers de Victorien, ancien candidat de la Star Academy qui a su se frayer un chemin dans le paysage musical français

Il y a eu « Tous les matins », balade slamée déployant toute l’ivresse d’être en couple. Puis « Embrasse-moi », rêverie amoureuse. Avec ces deux titres pop, Victorien dévoilait un ton romantique, le goût de la mélodie, l’urgence des textes francs.

Après un premier EP et des concerts Sold-Out, l’ancien candidat de la Star Academy dévoilait son premier album “Il faudra le faire“, le 31 octobre dernier. Douze titres tissés comme des fragments de vie. Un morceau dédié à son grand-père, notamment. Et quand il se souvient, il convoque autant les larmes qu’une pudeur vertigineuse. On est là, avec lui, au cœur de ce qui a été. Cet album met à l’honneur ces petites choses qui font nos vies et qu’il faut absolument préserver pour qu’elles respirent encore. Victorien chante des souvenirs et des sentiments qui ne trichent pas.

Un premier album n’est jamais anodin dans la vie d’un artiste. C’est une naissance, une grande excitation, la peur aussi d’échouer peut-être, de voir le rêve s’évanouir. C’est un instant unique, qu’il ne faut jamais galvauder. Victorien le sait. Quand il parle de sa musique, on devine qu’il a en lui des milliers d’histoires qui attendent, tapies dans l’ombre, d’être partagées. Parce qu’il ne s’agit que de ça, finalement.

Victorien
Mercredi 3 décembre
Le Groove, Geneve